Tel: 02 32 27 09 46

Espace Client

Devis Express

Maison Appartement Autre

Vente ou location ?
Pourquoi payer plus cher vos diagnostics immobiliers ?

Type de bien :

Interdiction du Wi-Fi dans les crèches - 03/02/2015

Un vote de l’Assemblé nationale jeudi 22 janvier a permis au Parlement d’adopter une proposition de loi écologiste qui inscrit notamment le principe de « sobriété » face aux émissions des téléphones portables, boîtiers wifi et antennes relais.

 

L'article 7 du texte adopté jeudi prévoit que :

 

- dans les crèches, l'installation d'un équipement terminal fixe équipé d'un accès sans fil à internet sera désormais interdite dans les espaces dédiés à l'accueil, au repos et aux activités des enfants de moins de trois ans,

- dans les classes des écoles primaires, les accès sans fil des équipements de téléphonie mobile seront désactivés lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour les activités numériques pédagogiques,

- dans les écoles primaires, toute nouvelle installation d'un réseau radioélectrique fera l'objet d'une information préalable du conseil d'école.

 

Cette loi qui sera promulguée dans quelques jours est une première en France. S'il n'existe pas de consensus scientifique sur les dangers potentiels des ondes électromagnétiques, l'Organisation mondiale de la santé les a classées en 2011 comme potentiellement cancérigènes.


« Retour aux actualités